Le fait divers se déroule en Chine, dans la province de Xianning. Une femme d'âge mur, Madame Li, se réveille le 26 mai au matin avec la sensation... que quelqu'un a pénétré dans sa chambre pendant la nuit. Elle vérifie tout de suite que l'argent qu'elle a l'habitude de cacher sous son lit s'y trouve encore. Et là, c'est la stupeur : ses 20.000 CNY (2500 euros environ) lui ont été dérobés ! Elle appelle alors la police qui, après avoir mené son enquête, conclut que le voleur ne peut être que l'un de ses proches, ou à défaut un locataire de la résidence dans laquelle elle vit.
Leurs soupçons se focalisent très vite sur Cheng, le fils de la propriétaire de la résidence, qui n'a encore que 11 ans. A l'issue de cinq heures d'interrogatoire, il lâche le morceau : oui, c'est bien lui qui a volé l'argent de Madame Li. Il s'était rendu compte qu'elle cachait ses économies sous son lit, et a un jour dérobé à sa mère la clé de l'appartement de Li pour y pénétrer par effraction et commettre son larcin. Son motif ? Cheng est un joueur de MMO free-to-play et a toujours eu envie de s'acheter des objets in-game, mais son argent de poche ne le lui permettait pas. Une fois l'argent mal acquis entre ses mains, il l'a caché sous une brique dans un building abandonné, et en a utilisé une partie (1.700 CNY, soit 213 euros) pour financer ses achats d'items. Madame Li n'est donc nullement assurée de récupérer l'intégralité de ses économies.
Si Playstation All-Stars Battle Royale, le Super Smash Bros de Sony, est désormais officiel, le casting du jeu reste lui bien mystérieux. Les rumeurs vont donc bon train et la dernière en date provient du célèbre site imdb.com qui liste les acteurs impliqués dans le projet et les personnages qu'ils incarnent. Ceux-ci sont présentés ci-dessous et devraient vous réserver quelques surprises.
A l'occasion de cet E3, Majesco nous communique deux informations importantes au sujet de NBA Baller Beats, son jeu de rythme dans lequel il vous faudra dribbler, balle en mains, au rythme de la musique hip-pop, face à la caméra Kinect. On apprend d'abord que le jeu sortira le 11 septembre 2012, tout au moins sur le territoire américain. L'éditeur nous communique aussi la première moitié de la tracklist dont bénéficiera le jeu :
Si vous êtes joueur de Starcraft II, vous savez à quel point l'équilibre entre les races du jeu est primordial et on ne peut plus délicat à trouver. Blizzard travaille actuellement à celui de Heart of the Swarm et outre un ajustement des forces et des unités, le développeur annonce la suppression de deux d'entre elles qui étaient pourtant prévues pour être incluses dans l'add-on. Ainsi, on apprend que le Déchiqueteur disparaît de l'effectif Terran, jugé trop efficace face aux ouvriers et peu utilisé pour contrôler la carte. Le Chien de guerre pourrait subir le même sort du fait de ses caractéristiques trop similaires à celles du Thor. Côté Protoss, le Répliquant est abandonné car massivement produit par les joueurs, au point de nuire à la diversité des unités. En revanche, les Zergs ont été conservés quasiment intacts. Pour connaître chaque modification, rendez-vous sur le site officiel français de battle.net.
Gameloft nous rappelle au bon souvenir de son RPG multijoueur Dungeon Hunter : Alliance avec quelques nouvelles images. Pour information, ce jeu, à destination exclusive de la PS3, proposera une aventure sur plus de 30 niveaux, plusieurs classes, un mode multijoueur local pour jouer avec tois potes et un mode multijoueur en ligne à 4 via le PlayStation Network pour revisiter chaque niveau.



Après les screenshots et la date de sortie US de ce matin, voici quelques images des personnages de Dragon Quest VI : Realms of Revelation. Aucun doute possible, on reconnaît bien le style Dragon Quest que l'on doit à Akira Toriyama, le papa de Dragon Ball, entre autres. Originellement sorti sur Super NES, ce remake sera enfin l'occasion pour les joueurs occidentaux de découvrir le jeu de rôle n'ayant jusque-là jamais quitté les frontières de l'archipel nippon. En attendant une arrivée en Europe, découvrez la dernière bande-annonce en date qui donne bigrement envie !






Aujourd'hui, et seulement aujourd'hui, le jeu d'action Lara Croft and the Guardian of Light est proposé à moitié prix pour les membres Gold du Xbox Live. Au lieu des 1200 points généralement demandés, le titre est bradé à 600 points MS. Une excellente affaire à ne pas laisser passer. Moins aguicheur, mais tout aussi sympathique, le petit singe de compagnie pour votre avatar est lui aussi étiqueté à -50% et ne coûte que 120 points au lieu de 240. Demain, d'autre promotions du genre viendront remplacer celles-ci.
Peut-être faites-vous partie de ces nombreux guerriers qui depuis août dernier, explosent des robots sur le Xbox Live Arcade dans Monday Night Combat ? Ou peut-être lorgnez-vous avec avidité sur ce soft depuis votre PC, en crachant vigoureusement sur ces sales petites consoles qui gardent tout pour elles ! Eh bien sachez que votre aigreur n'a plus lieu d'être car le shooter/tower defense d'Uber Entertainement débarquera finalement sur vos bécanes le 17 janvier prochain ! Et si le jeu devrait tout de même beaucoup ressembler à la mouture 360, il comportera toutefois quelques petites nouveautés, comme un éditeur de maps. Sachez en outre que si vous avez le bon goût de précommander Monday Night Combat, vous gagnerez alors un accès à la bêta fermée qui s'ouvrira ce jeudi même et durera jusqu'à la sortie de la bête. Joie !









Warner Bros annonce que la version PS Vita de Mortal Kombat débarquera le 4 mai prochain en Europe, soit trois petits jours après la sortie nord-américaine. Une bonne nouvelle pour nous qui l'attendions plutôt pour la fin du mois de mai. Cet opus reprendra le contenu du titre sorti il y a un an sur consoles de salon mais se parera de quelques exclusivités, dont 150 nouvelles missions dans la Tour des Défis.